fr

Offre de stage


Éléments du poste

  • Localisation : Boulogne-Billancourt, télétravail 1 à 2 jours/semaine
  • Stage conventionné de six mois
  • Gratification selon la législation en vigueur et prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%

Processus de recrutement

  • Publication de la fiche de poste : mercredi 31 juillet 2024
  • Appel à candidature ouvert jusqu'au 6 septembre 2024
  • Prise de fonction souhaitée : fin septembre 2024

Présentation de l'Iega

Fondé en 2015, l'Institut d'études de géopolitique appliquée (association loi 1901) a pour objet social d'impliquer la société civile dans les relations internationales et diplomatiques, en effectuant des activités de recherche, en organisant des événements et des formations, ainsi qu'en formulant des éléments de recommandations aux agents économiques, institutionnels et diplomatiques.

L'Iega conduit actuellement une initiative essentielle à son développement structurel. Ce projet fait écho à l'évolution de l'offre de contenus audovisuels proposés par l'institut, ces derniers étant amenés à occuper un rôle stratégique. Compte tenu du rôle clé qui est réservé aux prochains contenus audiovisuels, le/la chargé(e) de projets audiovisuels évoluera en lien direct avec la Direction générale.


Description du poste

Le poste de chargé de projets audiovisuels de l'Iega nécessite de faire preuve de rigueur et créativité pour développer et maintenir une activité régulière. Cela se traduit par un soutien technique à la réalisation des projets audiovisuel comprenant vidéos, shorts et autres séquences courtes à destination des médias sociaux, mais également d'autres projets plus conséquents (réalisation d'entretiens, tournage de séquences en immersion). L'Iega a notamment pour ambition de renouveler son offre de podcasts à travers plusieurs formats inédits.

Le/la chargé(e) de projets audiovisuels aura également pour mission de valoriser l'offre de formation et l'offre pédagogique de l'Iega. Cela passera par la construction, en appui avec la direction d'une image de marque via une stratégie de communication axée autour de la conception de séquences audiovisuelles dédiées, ainsi que par la production et la post-production de contenus variés.

Au-delà de l'aspect technique, la fonction de chargé(e) de projets audiovisuels nécessite de comprendre les enjeux d'une communication institutionnelle tout en maîtrisant les codes pour être efficace sur les médias sociaux avec des outils et des formats adaptés à chacun d'eux.

Détail des missions :

  • Rédaction de contenus pour des supports de communication
  • Publication de contenus sur différents canaux et suivi du planning de publication
  • Confection de visuels et d'animations vidéos, mise en page
  • Planification et déploiement de campagnes de communication
  • Développement d'une image de marque pour la mise en avant d'initiatives à impact
  • Élaboration d'une stratégie et application en lien avec le personnal branding de la direction générale
  • Production et post-production audiovisuelle


Profil et compétences

  • Fin d'études de communication ayant déjà une première expérience réussie en entreprise ou en agence, avec une appétence prononcée pour les relations internationales.
  • Créativité, plume agile et précise, sens aigu de l'organisation et de la rigueur. Il est essentiel que la/le candidat(e) fasse preuve d'initiative et d'un sens de l'esthétique.
  • Appétence pour l'utilisation de nouvelles plateformes et techniques, notamment en lien avec la création de vidéos et de visuels. Anglais courant requis.
  • Capacité à hiérarchiser la réalisation des projets selon différents niveaux de priorité. La diversité des formats et la nature des projets nécessite une forte appétence pour la pluridisciplinarité, tandis que la nature même missions confiées implique curiosité, polyvalence et esprit d'initiative.
  • Connaissance approfondie des codes de l'audiovisuel et des techniques de montage. Excellentes capacités rédactionnelles, aisance relationnelle. Capacité à montrer des projets audiovisuels dans le respect d'un agenda déterminé.


Postuler

Candidature sous la forme d'une vidéo dans laquelle vous exprimerez votre intérêt pour le poste, votre motivation et déclinerez vos compétences spécifiquement en lien avec les missions décrites dans la fiche de poste.

Vous pourrez joindre un projet (visuels, montages audio/vidéo) précédemment réalisé.

La vidéo et ses éventuelles annexes doivent être adressées à Alexandre NEGRUS, président de l'Iega et Yohan BRIANT, directeur général de l'Iega, à l'adresse suivante : recrutement@institut-ega.fr